Notre Société, Nos Services

 

     1. Notre société

 

     Elle est née d'une passion pour l'art, l'architecture et les objets anciens et, en particulier, des livres et papiers anciens.

     Famille de collectionneurs depuis de nombreuses années, nous avons progressivement constitué un stock et préparé la création de Broc Town.

     Un site web a vu le jour suite à la rencontre avec les deux informaticiens de la société Keepton, déterminant la création, quelques mois plus tard, de ce site en continuelle évolution.

     Une boutique a vu le jour. Extension et vitrine du site web, celle-ci nous permet de créer un ancrage local ainsi que d'accentuer la confiance de nos clients sur notre site.

     Cette petite histoire nous permet aujourd'hui de mettre à votre disposition nos connaissances et notre réseau.

     Que vous soyez collectionneur, décorateur ou simple amateur, nous dénichons pour vous des objets ou meubles authentiques, témoins de l'Histoire.

     La mission que nous nous sommes fixée est de sauver du rebut des objets ou meubles oubliés, détériorés, candidats désignés malgré eux à une fin inéluctable nommée déchetterie et de leur permettre de vivre d'ouvrir une nouvelle page, dans un nouvel intérieur.

     Nous parcourons les salles des ventes, les salons, les vide-greniers et rencontrons des particuliers pour trouver ces trésors oubliés ou ayant besoin de trouver un nouveau foyer.

     Notre réseau est international, constitué de passionnés et d'amoureux, professionnels ou non et nous permet de répondre à de très nombreuses demandes.

     Notre réseau nous permet également de vous fournir des articles récents issus de déstockages, de surstocks, de liquidations judiciaires.

     Cela nous permet de vous proposer ou de rechercher pour vous des équipements électroménagers ou high tech, neufs et garantis ou encore du matériel professionnel. De 30 à 40% moins cher qu'en magasin traditionnel (en moyenne).

     C'est la richesse de notre réseau qui nous permet de rechercher tout article que vous souhaiteriez acquérir.

     2. Nos services

  • Mandat de Recherche

                ​

                Cet outil vous permet de nous mandater pour la recherche d'un article quel qu'il soit.

                Vous nous indiquerez le type d'objet ou d'article recherché (ex : Livre ancien, Machine à laver), ses caractéristiques (Lavante uniquement, 9 kg minimum, essorage 1400 trs/min, sa marque, ses dimensions, ...), votre budget (si celui-ci n'était pas réaliste, nous en discuterons ensemble).

                Dès lors, nous rechercherons pour vous cet article ou objet et vous ferons régulièrement des propositions correspondantes à votre demande. 

                Une proposition retient votre attention ? Nous engageons le processus d'achat :

  • Négociation du prix

  • Gestion du transport

  • Vérification de l'objet à réception

  • Mise à disposition de l'objet 

                En fonction de la recherche demandée, la durée de celle-ci​ peut être plus ou moins importante.

                Ce service est facturé à hauteur de 20%​ du prix final de l'objet.

                Un acompte de 25% vous sera demandé pour toute recherche supérieure à 100€.

                Cet acompte sera intégralement remboursé si nous ne sommes pas en capacité de trouver l'objet recherché.

  • Estimation / Rachat

                ​

                Vous avez un objet ancien et vous souhaitez en savoir plus ?

                Prenez rendez-vous avec nous pour une étude et une estimation.

                Nous prendrons le temps d'effectuer toutes les recherches susceptibles de vous apporter des informations précises.

                L'estimation d'objet est gratuite et réalisée sous 48h (jours ouvrés) jusqu'à 5 objets et si nous n'avons pas à nous déplacer.

                L'estimation d'objet est payante si elle dépasse 5 objets ou si nous avons un déplacement à effectuer. Le montant de cette            estimation sera déduit de votre facture de débarras / nettoyage ou de dépôt-vente si vous nous confiez vos objets en vue d'une vente.

                Si nos connaissances et nos recherches s'avéraient insuffisantes, pas de soucis. Notre réseau de professionnel nous permettra d'obtenir les réponses à vos questions.

                Si vous souhaitez ensuite nous vendre un objet, nous vous ferons la proposition la plus juste possible pour les deux parties en fonction de divers critères et du marché.

  • Personnalisation / restauration de meuble

               Vous avez un objet à restaurer ? 

               Confiez-nous le et nous le restaurerons dans le respect de son histoire et de son état d'origine.              

               Vous nous avez mandaté pour trouver un meuble ancien et souhaitez le faire restaurer et/ou personnaliser ?

               Bénéficiez de notre réseau d'artisans partenaires et de leurs talents et compétences.

               Pour la personnalisation, nous pourrons vous proposer la vision de plusieurs professionnels, vous laissant ainsi la liberté de choix.

               Après validation du design, le meuble partira en restauration / personnalisation.

               Il sera marqué et numéroté, le rendant ainsi unique. Son design ne sera pas réutilisé sur un autre meuble identique, vous garantissant l'unicité de cette pièce.

               Nous vous remettrons, avec votre meuble, un certificat d'authenticité. Il deviendra ainsi un véritable objet de collection.

  • Dépôt Vente

              Certains objets, par leur volume ou leurs caractéristiques, peuvent être mis en dépôt vente.

              Prenez rendez-vous avec nous pour une étude et la signature d'un contrat clair qui protégera les deux parties.

              Des frais de dépôt vente seront appliqués à la vente de votre objet :

  • 30% pour les objets exposés en boutique et ou stockés (suivant l'espace disponible)

  • 25% pour les objets que vous gardez.

              Un contrat est établi pour chaque mis en dépôt-vente, nécessitant une copie de votre pièce d'identité afin de prévenir toute tentative de recel.

  • Débarras et Nettoyage de maison

              Un déménagement, une vente, une succession, besoin de faire de la place dans une dépendance, un atelier ou un garage, bâtiment insalubre ou syndrome de Diogène, particulier ou professionnel ?

              Nous débarrassons votre bien et assurons le nettoyage de celui-ci.

              Ces prestations peuvent être gratuites si les objets et articles récupérés suffisent à couvrir l'ensemble de nos frais et nous permettent de réaliser une marge. Dans certains cas, vous pouvez même gagner de l'argent.

  • Coût des prestations :​​

    • Visite préalable à l'établissement d'un devis :

      • Gratuit​

    • Estimation des articles et objets :​

      • Gratuit​

    • Nettoyage des locaux et débarras des meubles et objets :

      • Basique (​nettoyage des sols et surfaces vitrées et encadrements)

        • 40€ / m2 (2,5 à 3m3)

      • Intense (basique + ​dégraissage d'électroménager, nettoyage de VMC et lessivage des murs)

        • 50€ / m2 (2,5 à 3m3)

      • Spécifique (intense + débarras d'ordures​, produits toxiques et / ou dangereux (syndrome de Diogène par exemple)

        • 60€ / m2 (2,5 à 3m3)

    • Mise à disposition d'une benne 15m3 :​

      • Nous consulter​

  • Location d'objets

                ​

                Ce service vous permet de louer pour une soirée, un week-end ou une plus longue durée des objets anciens.

                C'est la solution idéale pour :

  • Vos soirées à thème

  • Un événement festif ou professionnel

  • Du home staging (décoration en vue d'optimiser une vente immobilière)

  • Une décoration de vitrine ou de magasin

                Ce service est facturé :

  • 1 journée et 10 objets : 60€

  • 1 journée et 20 objets : 100€

  • Plus de temps et / ou plus d'objets ? Nous contacter ici.